Game Gripper

On tends vers la console portable mais pas trop quand même.

Vous avez gardé l’âme d’un enfant et vous ne pouvez vous soustraire à l’idée de jouer sur votre console portable, mais vous ne pouvez tout de même pas emmener votre console au bureau. Et si jouer sur un téléphone vous insupporte pour des raisons de jouabilité : J’ai la solution pour vous.

J’ai ? Bon j’avais

Je vais vous parler d’une méthode qui a existé il n’y a pas si longtemps que ça. Si vous étiez détenteurs de téléphones coulissants avec des claviers le Game Gripper était la solution. Simple, pratique et transportable partout, le Game Gripper était un système réellement simple vous permettant de simuler les boutons d’une manette. Cet objet au design minimaliste, fait de caoutchouc et de plastique pour les boutons se clipse sur votre clavier. Fort de sa facilité de production et de sa facilité de mise en place vous pouvez retrouver une expérience de jeu confortable à moindre coût. Malheureusement il y a un désavantage majeur… Pour l’adapter sur votre clavier il en faut un ! Ce système marchait très bien sur les vieux téléphones nécessitant un clavier, mais avec la montée des smartphones ce système a sombré dans l’oubli.

Une évolution ?

Une version Bluetooth a vu le jour peu de temps après. Ce système était sous forme de boitier plastique auquel on vient « greffer » son téléphone. Lié par une application embarqué ce boitier vous permettait de transformer votre téléphone/smartphone en vrai console portable. Cependant ce projet n’est resté qu’au stade de prototype car les responsables n’ont malheureusement pas réussi à réunir les fonds nécessaire à sa commercialisation et son déploiement.

Add comment