Hearthstone

Venez croiser chance et stratégie !

N’importe quel joueur novice ou expérimenté connais Blizzard et les jeux que cet éditeur propose. Fort de son succès sur ses produits dont le sens du détail a particulièrement été travaillé. Starcraft, Diablo, Warcraft ou très récemment Overwatch, Blizzard a le don pour les jeux multijoueurs en ligne et ils ont bien entendu ciblé TOUT les joueurs !

Le jeu mobile de Blizzard

Hearthstone, le seul jeu mobile de Blizzard à ce jour mais pas un échec pour autant. Son succès est tel que les récompenses pour des tournois (des gros) peuvent atteindre des centaines de milliers de dollars. Alors qu’es ce qu’Hearthstone concrètement ? c’est un jeu de carte aux règles les plus simples, reprenant des personnages / monstres des différents univers (tirés des jeux) créés par Blizzard. Le but est simple : faire tomber les points de vie de l’adversaire a 0 en invoquant des monstres et en lançant des sors. Il est bâti sur le modèle du free-to-play et présente beaucoup d’avantages aux joueurs s’offrant des « extras »

Éditeur Blizzard Entertainment Inc.
Type Jeu de cartes
Nombre de téléchargements Entre 10M et 50M
Dernière mise à jour 29 Novembre 2016
Classification PEGI 7

A quoi il ressemble ?

Hors mis les menus qui restent classiques le plateau de jeu se présente en plein écran avec chaque joueur disposé respectueusement en haut et en bas. Les cartes du joueur sont alignées en face de lui sur le bas de l’écran et il suffit de la faire glisser sur le terrain pour la jouer, un procédé des plus simple et pourtant si important dans la jouabilité de ce jeu. Note importante : le décor de chaque « carte » est entièrement « jouable » il y a des interactions un peu partout, histoire d’occuper les joueur les plus impatients…

Les plus

+ Jeu réellement simple d’accès
+ Univers très riche et étendu pour un jeu de carte
+ Contenu souvent renouvelé
+ Interface claire

Les moins

– Nécessite une chance élevée ou de payer pour avoir les cartes les plus performantes rapidement
– Jeux en ligne donc nécessite une connexion internet constante pour jouer une partie

Add comment