Pokémon GO

Attrapez les tous !

Le plus gros phénomène de l’année a bien évidement droit à sa place au sein de mon blog ! En seulement quelque mois Pokémon GO est devenu incontournable et si la tendance s’est clairement inversée ces derniers temps ce jeu parvient tout de même à renouveler son contenu et qui sait réussir à conserver l’engouement présent lors des premiers mois de sortie.

Pokémon GO

Vous avez surement déjà joué à un Pokémon auparavant et bien gardez le principe de base mais oubliez tout ce que vous savez ! Pokémon GO c’est avant tout un jeu de découverte et d’exploration, du moins dans l’optique vers laquelle il a été initialement développé. Via un affichage style cartographique vous êtes amené à vous déplacer réellement pour faire progresser votre personnage. Au contact de Pokémon sauvages vous pouvez alors rentrer dans une phase de capture. En dehors de cette phase il n’existe que 2 majeure interactions en lien avec le déplacement physique : les combats de pokémons dans les arènes et la récupération d’objets en tout genre dans les pokéstops.

Pokémon GO est donc un Free-To-Play et son modèle économique se base sur le désir d’accélérer la vitesse de progression dans le jeu.

Éditeur Niantic Labs.
Type ARRPG
Nombre de téléchargements Entre 100M et 500M
Dernière mise à jour 8 Décembre 2016
Classification PEGI 3

Les plus

+ Pokémon GO apporte une réelle dimension en plus pour tous les amateurs de la série
+ Contenu potentiellement évolutif (7 générations de pokémons et pour l’instant seule la première est accessible)
+ Développement d’une nouvelle façon de « jouer » – Dehors, seul ou à plusieurs…

Les moins

– Jouer dehors c’est être a la merci de la météo
– Une fois tous les pokémons attrapés, le jeu n’as plus grand intérêt

Add comment