Project Field

C'est l'heure du dudududuuuuuuel !

L’arrivée de Sony dans le monde du mobile a été annoncée récemment mais aujourd’hui le géant du jeu vidéo annonce déjà quelque chose.

Le premier projet

Pour son lancement Sony ne fait pas dans la demi-mesure. Bien qu’il aurait sans doute été plus simple de sortir un jeu puis d’innover, Sony frappe un grand coup en proposant d’emblée de sortir du cadre. Project Field est sans doute un premier pas vers un monde ou le jeu numérique sur mobile et physique n’aura plus de barrières. Ce produit encore en développement actuellement se présenterait comme une tablette connectée en Bluetooth. Créé pour améliorer l’expérience d’un eu de carte traditionnel Project Field permet de pouvoir reconnaître les cartes jouées ainsi que les mouvements effectués avec une fois posée sur le plateau (à condition que ce soit une carte équipée d’une certaine puce). Ce choix technique permettrait aux joueurs de pouvoir jouer sans avoir a mémoriser des mécaniques compliquées. De plus il est possible que ce soit aussi pour limiter les contrefaçons et conserver une certaine exclusivité. Bien que je parle de quelque chose de nouveau cette « technologie » existe déjà mais en arcade mais es ce que la dimension mobile donnera un nouveau tremplin et développera peut-être dette dimension du jeu mobile. Pour tout le reste aucune information n’a fuité sur une possible date de sortie ainsi que le lieu où il sera disponible.

Un jeu ?

A l’heure actuelle ce système n’est pas proposé avec son propre jeu. Cependant Forwardwork (le studio de développement Sony) en partenariat avec Level5 et Bandai Namco développera son premier contenu orienté vers YoKai Watch. Ce jeu très populaire regroupe beaucoup de petits monstres ce qui serait l’occasion de les collectionner et de les faire combattre (un peu à la manière de Pokemon).

Add comment