RED et Apple

Un beau projet je trouve.

Cher amis détenteurs d’iPhones et iPads vous vous êtes surement aperçu ces derniers jours d’une légère colorisation rouge au niveau de votre Apple store.

Qu’es ce RED ?

RED est un organisme fondé en 2006 par Bobby Shriver et Bono. Vous l’aurez compris, cela fait 10 ans cette année que cet organisme oeuvre dans le but de générer un financement pour le fond mondial dans la lutte contre le sida. Pour ces 10 ans Apple s’est associé à RED pour une campagne de rassemblement de fonds en associations avec des développeurs de jeux. Pendant une semaine, 20 jeux issus de l’App Store proposeront un contenu spécialement développé pour l’occasion et les recettes iront directement au projet RED.

Il y a des jeux créés pour l’occasion mais aussi des jeux dont le contenu a été modifié. Tous les jeux modifiés adoptent une stratégie différente pour délivrer leur message et généralement la stratégie s’adapte au style originel du jeu. Dans le jeu MARVEL Contest of Champions ils est possible d’acquérir des personnages de couleur rouge ainsi que des missions différentes.

« La plupart des autres jeux modifiés pour le programme (RED) sont toutefois dotés d’équipes plus grandes. Angry Birds 2 (Rovio), Boom Beach (Supercell), Candy Crush Kelly Saga (King), Clash Royale (Supercell), Clash of Clans (Supercell), CSR2 (Zynga), MARVEL Contest of Champions (Kabam), Sim City Buildit (EA) : la liste des jeux sélectionnés par Apple pour participer au programme est impressionnante. »

Un bon exemple ?

Sorti cet été PewDiePie’s Tuber Simulator développé par le studio Outerminds Inc. Dans ce jeu, le très célèbre Youtubeur PewDiePie est le narrateur et c’est lui qui fait l’annonce des rubriques, menus et autres interactions vocales. De plus ce qui est plutôt drôle c’est qu’il est possible de lui faire dire des informations par rapport à l’avancement de l’événement. Ce jeu est pour moi un bon exemple parce qu’en plus de présenter un autre contenu (jeu) lié à l’événement le fait de la « présence » du Youtubeur permet de pouvoir sensibiliser les plus jeunes et ceux qui le suivent sur sa chaîne.
Outerminds red

source https://twitter.com/outerminds

Add comment