Sony débarque, faites chauffer vos smartphones !

L'assaut des gros éditeurs de jeux commence.

Comme je l’ai expliqué en introduction de ce blog le marché du jeu mobile est en pleine expansion. Et les plus grands éditeurs de jeux vidéo de la planète l’ont bien compris.

Sony ne rate rien ni personne.

Lors d’une conférence établie par Apple lors de la rentrée, la firme à la pomme annonce la sortie d’un tout nouveau jeu sur iOS produit par Nintendo : Super Mario Run. Je ne m’attarderais pas sur ce jeu ici puisque je compte en parler dans un article qui lui sera dédié (en regardant de plus près le titre je pense qu’on a une vague idée de ce à quoi on peut s’attendre dans ce jeu). Dans notre société où il est primordial de réagir vite Sony a alors annoncé la sortie de ses premiers jeux sur support mobile.

Comment va procéder Sony ?

Ça n’a pas fait la une des journaux mais pourtant en Mars dernier la firme japonaise a décidé de créer la société Forward Works. Cette société a pour seul but de permettre à Sony d’avoir un pied dans l’univers du jeu mobile. Bien que les intentions de Sony ne soient encore actuellement pas très claires on peut sans doute affirmer qu’ils s’engouffrent dans ce domaine pour ne pas se laisser distancer par Nintendo.

Quelles actions et quels projets ?

Pour le moment nous ne savons que deux choses. Premièrement, à la différence de Nintendo et Super Mario Run qui ne sera (dans un premier temps je pense) disponible QUE sur iOS, Sony a exprimé son souhait de développer des jeux compatibles Android et iOS. Deuxièmement, (malheureusement cette nouvelle me fait personnellement un peu mal) les jeux produit seront uniquement destinés au public Japonais puis à toute l’Asie. A ce jour nous ne connaissons pas la date de déploiement mondial des futurs jeux Sony mobile.

Des jeux sont tout de même déjà prévu !

Annoncer la prise du virage du mobile c’est une chose, faire une promesse en est une autre ! D’ici décembre 2016 et jusqu’en Mars 2017 nos amis Japonais pourront se régaler avec cinq voir six jeux développés par Forward Works. Même si il est certain que tous les détenteurs de PSVita souhaiteraient voir adapté quelque un de leur titres su mobile il n’y a actuellement aucuns titre de sûr. Une seule crainte seule demeure : Est-ce que Sony arrivera à présenter des jeux du calibre de Pokémon Go ou bien le futur Super Marion Run ?

Add comment