Super Mario Run

Le plombier s'invite dans votre téléphone

Si on parle de jeu vidéo aujourd’hui il y a très peu de chance que son producteur ne soit pas très connu. Cependant ces producteurs ne sont pas très présent sur le marché du mobile… Ah bah trop tard !

Faites entrer Nintendo !

Histoire de ne pas faire dans la dentelle et de ne surtout pas passer inaperçu Nintendo s’est gentiment invité à la Keynote d’Apple en Septembre dernier. Alors que la firme à la pomme dévoilaient un nouvel iPhone Shigeru Miyamoto, le seul, l’unique, a rejoint Tim Cook pour dévoiler le jeu qui annonce l’entrée dans la course de Nintendo sur le marché du mobile : Super Mario Run.

Place maintenant aux peux d’informations connues à ce jour. Si cette annonce a été effectué lors de la Keynote ce n’est pas par hasard pas seulement pour faire le buzz. Comme beaucoup le redoutent, Super Mario Run ne sera accessible dans un premier temps que sur iOS (veinards !) mais heureusement il est disponible dans le monde entier (bonjour Sony). L’attente de ce jeu est tel qu’il vous est possible de vous inscrire sur la page du jeu dans l’AppStore pour avoir une notification lors de la mise en circulation du jeu (a noter que la date retenue pour le lancement serait le 15 Décembre 2016).

Mais le jeu a quoi il ressemble ?

Si vous avez déjà joué à un Mario (les classiques hein) auparavant vous ne devriez pas être si perdu que ça avec ce nouvel opus. Optimisé pour mobile (et même pour smartwatch) dans sa jouabilité, Mario se déplacerait tout seul et vous n’auriez qu’a sauter au moment opportun. Il a été dévoilé qu’il y aurait trois mode de jeux disponible mais je vous laisse découvrir par cette vidéo introductive les premières images du jeu.

Vers un nouveau model économique ?

La grande tendance actuelle dans le monde du jeu mobile est le Freemium ! En clair vous avez accès au contenu entier du jeu mais ce dernier a été pensé pour vous donner envie de casser votre tirelire et ainsi vous offrir des avantages ou des contenus uniques non disponible gratuitement. Là aussi Nintendo s’annonce comme le roi et propose un « nouveau » modèle économique pour son jeu. En effet Super Mario Run sera téléchargeable et jouable gratuitement. Cependant vous n’aurez qu’un aperçu du jeu et des trois modes de jeu. Pour en débloquer son contenu intégrale il est nécessaire d’acheter le jeu 9,99€, ce qui fait de Super Mario Run un des jeux les plus cher de l’AppStore (alors qu’il n’est même pas sorti !).

Add comment