UXtoire – la révolution signé APPLE

Et Boom !

UXtoire – la révolution signé APPLE

J’ai trouvé intéressant de parler du « Big bang » du jeu mobile. Oui aujourd’hui le jeu mobile est quelque chose de plutôt classique et sa forme a beaucoup évoluée cependant il y a un acteur qui a majoritairement contribué à son expansion : Apple.

Le tactile

Reprenons notre train chronologique, nous venons de quitter l’échec de la N-Gage pour nous attaquer à l’incontournable iPhone. Sorti en 2007 et réédité en version 3G en 2008 c’est via ce smartphone que la nouvelle génération est née. La technologie du tactile n’est pas non plus née avec lui mais elle s’est énormément démocratisée grâce à la pomme. Imaginez un instant la joie des premier utilisateurs a passer d’un téléphone avec un clavier, parfois coulissant parfois encombrant à un smartphone entièrement tactile ou presque. Plus besoin alors de devoir « deviner » sur quelles touches appuyer pour pouvoir jouer aux jeux installés et même mieux : vous pouvez jouer dans tout les sens ! La révolution du tactile a permis entre autre le développement de nouvelles interactions et de nouvelles façons de jouer : Il est désormais possible de tirer, glisser, couper et bien d’autres interactions…

L’Apple store

« Envoie « Jeu » au 83535 et reçois directement ce jeu sur ton mobile » – Oui ce genre de messages restent assez gravé dans la mémoire. Et pourtant c’est bien la méthode la plus utilisée a l’époque pour récupérer un jeu sur son téléphone. Hors mis la crainte de tomber sur une arnaque et se faire débiter de l’argent sans obtenir son jeu ce système n’était pas si mauvais que ça. Mais l’arrivée de l’iPhone chamboule tout et nous voilà sur l’Apple Store. Vous avez maintenant accès n’importe où, n’importe quand à un immense catalogue en ligne. Trouver un jeu ou une application est assez simple et en bonus, ce service en ligne permet de recueillir les avis des autres utilisateurs !

 

Add comment